59651 Villeneuve d'Ascq cedexFRANCE, Télécharger et compléter le dossier de candidature, Si vous candidatez pour un Master international (M1 M2). Courriel : Joelle.Parent@univ-lille.fr, Responsables de parcours : A partir de Février 2021 pour une durée de 5 mois (Possibilité de continuer en Thèse) Télécharger la fiche de l'offre. Directeur des Etudes : Alain BOUSCAYROL M1 S2 (A) : Olivier LOSSON Lieux des formations dans l’académie de Lille Sous réserve d’éventuelles modifications des plans de formation des universités Retrouvez les maquettes de formation en cliquant sur M1 ou M2 dans les tableaux ci-dessous. Etudiants L3, M1, M2. Si vous candidatez pour un Master 2 (M2), la démarche diffère selon votre situation : Vous êtes étranger et votre établissement d’origine a signé une convention de partenariat avec Centrale Lille. Stage M2. Sciences de l'Education. M2: destinés aux chargés de travaux mécaniques. La formation s'appuie sur des laboratoires de recherche reconnus de l'Université Lille1, disposant de plateformes techniques de tout premier plan et de relations avec les entreprises industrielles et le monde socio-économique de la région Nord-Pas de Calais, en France, et en Europe. Stage : : Does bistability in wakes imply bistability in turbulence cascade ? A/C « Anglais / Communication » (valider un niveau d'anglais (TOEIC), communiquer dans un cadre professionnel (oral et écrit)), VS « Véhicule & Systémique » (modélisation et commande des véhicules hydrides et électriques), VM « Véhicule et Mécanique» (architecture, chaîne de puissance et comportement routier), VE « Véhicule & Electricité » (machines électriques, convertisseurs statiques, stockage de l'énergie électrique), VI « Véhicule intelligent » (sûreté de fonctionnement, traitement de l'information). Les étudiants en double inscription doivent effectuer un semestre 5 avec une orientation recherche. M2 E2SD : Abdelmounaim TOUNZI OMMECA. Etudiants L3, M1, M2. A ce titre, il est fortement impliqué dans la Licence et le Master de même nom. La Mécanique est la science des lois de l’équilibre et du mouvement. M2 GR2E : Frédéric GIRAUD | Webmaster, L'Institut d'Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN). P2 L'Université de Lille offre un cadre stimulant la créativité de ses chercheurs pour soutenir l'excellence de la recherche fondamentale et appliquée, en lien avec le monde socio-économique et à l'international. La Mécanique est la science des lois de l’équilibre et du mouvement. Aujourd’hui, Centrale Lille est co-accrédité pour 9 mentions et propose 14 parcours dont 6 sont entièrement dispensés en anglais : Si vous candidatez pour un Master 2 (M2), la démarche diffère selon votre situation : Centrale Lille Date de la pré-rentrée : le 01 septembre 2020 Horaires : de10h à 12h (1/2 promo noms de A à G et H à M inclus)et de 14h à 16h (1/2 promo de N àT et U à Z) Lieu : 2 amphis au Bâtiment SN1 - Plan du campus Date de reprise des cours :en attente de confirmation Parcours Sciences de la vie - redoublants L’industrie des transports urbains doit relever le challenge de la mobilité de métropoles de plus en plus congestionnées et polluées. Secrétariat Pédagogique : Virginie GRARD, Université de Lille – Bât. Ces programmes enseignés entièrement en langue anglaise recrutent des étudiants étrangers. Par ailleurs, les seize enseignants-chercheurs qui compose le Département appartiennent soit au Laboratoire de Mécanique de Lille (LML) soit à L'Institut d'Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN), deux structures de recherche associées au Centre Nationale de la Recherche Scientifique (CNRS), et situées sur le campus de l’Université de Lille 1. Mentions légales Le développement de moyens de transport à faibles émissions polluantes qu’ils soient autonomes (véhicules automobiles, bus, poids lourds électriques ou hybrides) ou guidés (trains, métros, tramway…) est un défi sociétal important. 5 mois. Spécificités par niveau d'habilitation mécanique" MO, M1: destinés aux opérationnels d'opérations mécaniques. Centrale Lille propose 3 masters internationaux. Pôle Masters – Doctorats Sa mission est de contribuer à la formation et à la recherche en Mécanique. P2 Applications aux véhicules électriques et hybrides, du véhicule automobile au train à haute performance. * Le master ASE mis à l'honneur par le magazine l'étudiant (vers la page dédiée). Présence obligatoire - merci de prévoir un photo d'identité, Parcours Formation et communication en sciences, Parcours Mathématiques, économie, finance, Physique fondamentale option Renforcé Recherche, Parcours Sciences de la vie  - nouveaux entrants, Parcours Sciences de la vie - redoublants, Option Parcours des Ecoles d'Ingénieurs Polytech, Parcours Sciences de la vie et de la Terre, Parcours Electronique, Système électriques, automatique, Parcours Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises, Parcours Mathématiques, statistiques et informatique décisionnelle, Parcours Maths appliqués et sciences sociales (MASS), Parcours Sciences mécanique et ingénierie, Parcours Physique fondamentale - option renforcé Recherche, Parcours Biologie cellulaire et physiologie (BCP), Parcours Biologie cellulaire et physiologie (BCP) option bilingue, Parcours Biologie des organismes et des populations (BOP), Parcours Biologie des organismes et des populations (BOP) option bilingue, Parcours Énergie électrique et développement durable Electrical engineering for sustainable development, Parcours Systèmes, machines autonomes et réseaux de terrains, Parcours Véhicules intelligents électriques, Parcours Méthodes informatiques et statistiques pour les OMICS, Parcours Ecologie et restauration des milieux dégradés, Parcours Expertise naturaliste et gestion de la biodiversité, Parcours Fonctionnement et gestion des écosystèmes marins, Parcours gestion et évolution de la biodiversité (GEB), Parcours Gestion de la qualité nutritionnelle et marketing des produits alimentaires, Parcours Innovation en biotechnologies végétales, enzymatiques et microbiologiques, Parcours Ingénierie cellulaire et moléculaire, Parcours Technologies interdisciplinaires pour le vivant, Parcours Chimie et ingénierie de la formulation, Parcours Ingénierie polymères et matériaux pour l'environnement, Master Integrated research for advanced chemistry and materials, Parcours Bioanalyse et valorisation des agroressources, Parcours Sciences analytiques pour le vivant, Parcours Advanced spectroscopy in chemistry, Infrastructure applicatives et génie logiciel (fin de cohorte), Infrastructure, intégré et répartition TIR (fin de cohorte), Image Vison Interaction IVI (fin de cohorte), Modèles complexes, algorithmes et données (fin de cohorte), Parcours Ingénierie, statistiques et numérique - Data sciences, Parcours Mathématiques, finance computationnelle, actuariat, Parcours Méthodes quantitatives et modélisation pour l'entreprise, Parcours Ingénierie des projets informatiques nouvelles technologies, Parcours Physique appliquée - Tronc commun, Parcours Physique fondamentale - Tronc commun, Parcours Instrumentationn mesures et qualité, Parcours Matter, molecule and their environment, Parcours Systèmes complexes optiques et lasers, Parcours Veille stratégique, intelligence et innovation, Parcours Géologie des bassins sédimentaires, Parcours Paleontology, paleoclimatology, paleoenvironment, Parcours Paleontology, geoconservation, applications. MC: destinés aux chargés de consignation mécanique . Cité scientifique Le post-doc est à pourvoir pour Septembre 2020 (Date limite de candidature : 01/12/2020), A partir de Février 2021 pour une durée de 5 mois (Possibilité de continuer en Thèse), A partir de Février 2021 pour une durée de 5 à 6 mois, A partir de Février 2021 pour une durée de 4 à 5 mois, A partir de Mars 2021 pour une durée de 4 à 5 mois, A partir de Février 2021 pour une durée de 5 mois, Ingénieur.e de Recherche Expérimentation en Mécanique des Fluides, Post-Doc: Simulation instationnaire d’un écoulement autour d’immeubles, Ingénieur d'Etudes en Aérodynamique et Dynamique du Vol à l'ONERA Lille. Durée. Il donne lieu à un mémoire écrit et à une soutenance orale devant un jury. P2 Le parcours vise à former des cadres de haut niveau possédant une formation transversale pour le développement de véhicules de nouvelle génération. Les étudiants de ces départements pourront s’inscrire en double diplôme. M2: destinés aux chargés de travaux mécaniques. Ces formations bénéficient d'un parc d'installations important utilisé au cours des travaux pratiques relatifs à la Mécanique des fluides et des solides. Spécificités par niveau d'habilitation mécanique" MO, M1: destinés aux opérationnels d'opérations mécaniques. M2 Mécanique. Stage : Raccordement asymptotique de l'équation de Karman-Howarth compressible and validation dans un cas incompressible, Stage: Etude et caractérisation d’un actionneur à pilotage hybride, Stage: Etude expérimentale de l'étalonnage de sonde anémométrique en soufflerie, Stage: Etude expérimentale et numérique d’un essai en soufflerie verticale, Stage: Etude expérimentale et théorique des tourbillons de sillages, Stage: Modélisation de l'interaction entre un fluide et une surface portante. M2 SMaRT : Lotfi BELKOURA Cité Scientifique – CS 20048 L’industrie automobile française (et européenne) doit assurer cette transition pour d’une part contribuer à ce  changement nécessaire, d’autre part garder des emplois grâce aux nouvelles technologies à forte valeur ajoutée. 23 / 02 / 2017 : « Le contrôle postural : mécanique et hypothèses cognitives », 1h 30 de TD, Faculté de médecine de Lille II. Ses activités d’enseignement et de recherche sont notamment liées aux matériaux, à l’innovation dans … 59655 Villeneuve d'Ascq Le développement de moyens de transport à faibles émissions polluantes qu’ils soient autonomes (véhicules automobiles, bus, poids lourds électriques ou hybrides) ou guidés (trains, métros, tramway…) est un défi sociétal important. MR: destinés aux chargés du dépannage mécanique. M1 S2 (SE) : Walter LHOMME M2 VIE : Alain BOUSCAYROL, Master Automatique et Systèmes Electriques, Université Lille 1, UFR IEEA, Bât. Courriel : secr-master-ase@univ-lille1.fr, Master SMaRT 59655 Villeneuve d'Ascq, Courriel : secr-master-ase@univ-lille1.fr. De nouvelles technologies doivent être intégrées dans les véhicules pour réduire leur consommation et leur pollution tout en garantissant confort et sécurité. L2 Mécanique. 23ème Congrès Français de Mécanique Lille, 28 Août au 1er Septembre 2017 Caractérisation à l'usure du couple céramique-céramique utilisé dans les prothèses totales de hanche Marwa Ben Braham *, 1, 2, 5, Ana-Maria Trunfio-Sfarghiu 2, Eric Renault3, Yves Berthier 2, Jean Geringer4 et Samir Hamza5 * benbraham.marwa@gmail.com * Forum des Masters du Département EEA (11 février 2020) (lien vers la page dédiée). Le Département de Mécanique est partie intégrante de l'UFR de Mathématiques Pures et Appliquées elle-même composante de l'Université de Lille 1. Conférences sur les formations et les débouchées, Génie biologique (GB)  10h | 15h - bâtiment IUT - amphi 1A04, Génie électrique et informatique industrielle (GEII)  de 9h à 16h toutes les 1/2 d’heure - bâtiment IUT - amphi 1A06, Gestion des entreprises et des administrations 10h45 | 14h45 - bâtiment SH3 - amphi B207, Informatique  de 9h à 16h tous les 3/4 d’heure - bâtiment IUT - amphi 1A14, Mesures physiques (MP)  de 9h à 16h toutes les 1/2 d’heure - bâtiment IUT - amphi 1A12, Campus cité scientifique – bâtiment IUT : GB – GEII – INFO – MP Campus cité scientifique – bâtiment SH3 : GEA Le Recueil – rue de la recherche – Villeneuve d’Ascq –  CHIMIE - GMP, *  Campus cité scientifique – bâtiment SH3 ** Le Recueil –  rue de la recherche Villeneuve d’Ascq (à 6km de la cité scientifique), Faculté des sciences et technologies (biologie / chimie / informatique/ physique / électronique, électrotechnique, automatique / mathématiques/mécanique / sciences de la terre), Parcours Energies renouvelables et efficacité énergétique, Parcours Professionnalisation en chimie et développement durable, Parcours Plasturgie et matériaux composites, Refermer la liste des composantes /facultés, Autres années (L2, L3, M1, M2, Agrégation), Université de Lille / 42 rue Paul Duez, 59000 Lille, DUT Génie électrique et informatique industrielle (GEII), DUT Génie mécanique et productique (GMP)**, DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)*, LP Analyses, contrôle et expertise dans la chimie et les industries chimiques (ACE)**, LP Sécurité et qualité dans l’alimentation (SQAL), LP Sécurité et qualité dans les pratiques de soins (SQPS), LP Innovation, ingénierie et qualité du packaging (I-PACK), LP Informatique et réseaux industriels (IRI), LP Maintenance des transports guidés (MTG), LP Robotique collaborative et mobile (ROBOCOM), LP Éco-conception des produits innovants (ECPI)**, LP Mesures, instrumentation, contrôle, vision industrielle (MICVI)**, LP Assistant gestionnaire des flux internationaux (AGEFI)*, LP Conception, gestion d’infrastructures réseaux (CGIR), LP Développement et administration internet et intranet (DA2I), LP Métrologie en mesures environnementales et biologiques (MEB), DU Technicien en maintenance informatique et réseaux (TEMIR).

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