(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette entre elle et le châtiment d’Allah une protection en pratiquant ce qu’Allah a ordonné et en s’écartant de ce qu’il a interdit. عن عائشة رضي الله عنها قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : أبو بكر رضي الله عنه سيدنا وخيرنا وأحبنا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم. D’après ‘Oqba Ibn ‘Amir (qu’Allah l’agrée), j’ai demandé au Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d’Allah ! D’après Ikrima, Oum Oumara Al Ansariya (qu’Allah l’agrée) s’est rendue vers le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Je vois que toutes les choses sont pour les hommes et je vois que les femmes ne sont jamais mentionnées ? Si il ne l’avait pas fait, ils auraient éclairé ce qu’il y a entre l’est et l’ouest ». cheikh al albani pdf August 6, 2019 by admin Sahih al-Jaami’ de cheikh al-Albani Al-Albany – Sahih al-Jami ‘Muhaddith of this century, Shaykh al-Albani, in 2 volumes, beautiful edition Allahi berik. عن النعمان بن بشير، قال كان النبي صلى الله عليه وسلم يقرأ في العيدين وفي الجمعة ب ‏‏(‏ سَبِّحِ اسْمَ رَبِّكَ الأَعْلَى ‏)‏ و ‏‏(‏هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ ‏)‏ وربما اجتمعا في يوم واحد فيقرأ بهما. عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : ثلاث لا ترد : الوسائد والدهن واللبن. D’après Sila Ibn Zoufar, nous étions auprès de Amar Ibn Yasir (qu’Allah l’agrée) lorsque quelqu’un a apporté une chèvre, Ammar (qu’Allah l’agrée) a dit: Mangez ! (*) C’est à dire la génération qui est venue après les compagnons du Prophète (qu’Allah les agrée tous). Le qamis est un type d’habit que portaient les gens à l’époque du Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) et qui est aussi appellé aujourd’hui « djelaba ».Remarque: La sounna au niveau du vêtement est de porter ce que les musulmans portent dans l’endroit où la personne vit tant que ce vêtement n’est pas interdit religieusement. ألا لا يخلون رجل بامرأة إلا كان ثالثهما الشيطان . (*) L’imam ‘Abder Raouf Al Mounawi a dit dans Fayd Al Qadir que ceci signifie: – Chaque oeil que ce soit celui d’un homme ou une femme qui regarde vers une personne qui lui est interdite a commis sa part de fornication -. Par contre dans ce cas, la femme devra faire les ablutions avant chaque prière et avant de faire les ablutions elle devra laver le sang et mettre un tissu ou quelque chose sur son sexe afin que le sang ne coule pas. D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘As (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le coin et le maqam (*) sont deux rubis parmi les rubis du paradis. Certes il convient aussi à la personne jeune de multiplier les bonnes actions car personne ne sait quand il va mourir mais il ne fait aucun doute que la personne dont l’âge est avancé est plus proche de la mort que la personne jeune… ». (Charh Riyad Salihin vol 2 p 139), (*) C’est à dire le fait de faire du rappel d’Allah dans la prière ou autre. D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que soit humilié celui auprès duquel je suis mentionné et lui ne prie pas sur moi. عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : ما يزال البلاء بالمؤمن والمؤمنة في نفسه وولده وماله حتى يلقى الله وما عليه خطيئة. عَنْ عَلْقَمَةَ، عَنِ ابْنِ مَسْعُودٍ، أَنَّهُ سُئِلَ عَنْ رَجُلٍ، تَزَوَّجَ امْرَأَةً وَلَمْ يَفْرِضْ لَهَا صَدَاقًا وَلَمْ يَدْخُلْ بِهَا حَتَّى مَاتَ ‏.‏ فَقَالَ ابْنُ مَسْعُودٍ لَهَا مِثْلُ صَدَاقِ نِسَائِهَا لاَ وَكْسَ وَلاَ شَطَطَ وَعَلَيْهَا الْعِدَّةُ وَلَهَا الْمِيرَاثُ ‏.‏ فَقَامَ مَعْقِلُ بْنُ سِنَانٍ الأَشْجَعِيُّ فَقَالَ قَضَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي بِرْوَعَ بِنْتِ وَاشِقٍ امْرَأَةٍ مِنَّا مِثْلَ الَّذِي قَضَيْتَ ‏.‏ فَفَرِحَ بِهَا ابْنُ مَسْعُودٍ ‏.‏. Et d’autres savants disent que cela signifie le visage d’Allah proprement dit. (2) L’imam Ibn Hajar (mort en 852 du calendrier hégirien) a dit : « Nous pouvons tirer du fait que ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) s’efforçait de rattraper ses jours durant Cha’ban qu’il n’est pas permis de retarder le rattrapage des jours jusqu’à ce que débute un nouveau mois de Ramadan ». He moved a number of times between Syria and a couple of cities in Jordan. D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) est mort, ils ont divergé concernant son enterrement. Le Prophète (ﷺ) a dit: « Certes vos traces sont écrites (2) ainsi ne déplacez pas vos maisons ». عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم من رأى مبتلًى فقالَ الحمدُ للَّهِ الَّذي عافاني ممَّا ابتلاَكَ بِهِ وفضَّلني على كثيرٍ ممَّن خلقَ تفضيلاً لم يصبْهُ ذلِكَ البلاءُ. عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الرسالة والنبوة قد انقطعت فلا رسول بعدي ولا نبي, D’après ‘Oubada Ibn Samit (qu’Allah l’agrée), j’ai interrogé le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) concernant la parole d’Allah : -Pour eux il y a la bonne nouvelle dans la vie d’ici-bas-, il a dit : « C’est le songe pieux que voit le croyant ou que l’on voit pour lui ». – Pour l’école Chafi’ite : Al Majmou’ vol 6 p 481 D’après Abdallah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dormi sur une paillasse qui a laissé des traces sur ses côtes. عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما أن رجلاً قال : يا رسول الله ! Voici un receuil de fatawas du noble savant cheikh mohamed nasr din al albani traitant de divers sujets. (*) La taqwa d’Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d’Allah une protection en pratiquant ce qu’Allah a ordonné et en délaissant ce qu’Il a interdit. Mais il y a des règles qui régissent cela par exemple on ne doit pas demander comment est ce visage. D’après Al Bara Ibn ‘Azib (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit à Ja’far Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée) : « Tu me ressembles physiquement et au niveau du comportement (*) ». Ceci est pour moi et pour ceux de ma communauté qui n’ont pas pratiqué la odhiya ». (Tawdih Al Ahkam de Cheikh Al Bassam vol 3 p 468), Ceci est l’avis de l’école Malikite, de l’école Chafi’ite et de l’école Hanbalite. (2) « la dot similaire à ces femmes » : c’est-à-dire aux femmes de son entourage, de sa région, ou de sa ville ; (*) C’est à dire qu’il fait en sorte de mentionner sa pauvreté auprès des gens, il s’en plaint auprès d’eux et leur demande de combler son manque de moyens. Accessed November 26, He was placed under house arrest more than once in the s by the Ba’ath regime of Hafez al-Assad. – Pour l’école Malikite : Al Qawanin Al Fiqhiya p 220 L’imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l’interdiction de l’homosexualité et l’interdiction d’avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ». During a visit to Saudi Arabia, Albani was asked if he adhered to the lesser-known Zahiri school of Islamic law; he responded affirmatively. C’est une rivière dans le Paradis» Il a dit: «Le Prophète (ﷺ) a dit:« Je vis une rivière au Paradis, ses bords sont couverts de dômes en perles. D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée) : Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a envoyé (La sourate) Bara’a avec Abou Bakr (qu’Allah l’agrée)(1) puis il l’a appelé et a dit : « Il convient que ne transmette cela qu’une personne de ma famille » (2). Vérifier la véracité du hadith est très important car on risque de dire des mensonges sur le Messager d'Allah (ﷺ), Tous droits réservés © 2014-2020 Design, Développé et Administré par Abou Z, (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°7 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٧ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°9 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ۹ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°16 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۱۶ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°19 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ١٩ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°22 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٢ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°23 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°31 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٣١ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°33 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ۳۳ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°36 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ۳٦ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°39 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٣٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°40 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٤٠ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°43 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°55 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ٥٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°114 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۱۱۴ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°139 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan Sahih), (Rapportée par Abou Daoud dans ses Sounan n°312 et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Abi Daoud, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ١٣٩ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°142 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ١٤٢ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°156 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۱۵۶ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°167 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°169 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ١٦٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°170 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°213 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses sounnans n°223 et authentifié par cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۲۲۳ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°241 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٤١ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°277 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٧٧ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°317 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۳۱۷ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°324 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°327 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°360 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٣٦٠ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°370 qui l’a authentifié ainsi Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh li Ghayrihi), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), { والذين إذا فعلوا فاحشة أو ظلموا أنفسهم ذكروا الله }, (رواه الترمذي في سننه رقم ٤٠٦ و حسنه و حسنه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°407 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan Sahih), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°415 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°424 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Voir par exemple Tamam Al Minna p 239/240), (Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°3681 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 11 p 533), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°426 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٤٢٦ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°428 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٤٢٨ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي ), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°454 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ٤٥٤ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°470 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۴۷۰ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°486 et par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°509 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°514 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Hasan), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n° 533 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Majmou’ Al Fatawa Al Lajna Daima ; Al Majmou’a Thaniya vol 7 p 144), (رواه الترمذي في سننه رقم ٥۳۳ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°571 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°578 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٥٧٨ و حسنه الشيخ الألباني فيصحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°587 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۵۹۴ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°669 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°670 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (Charh Sounan Abi Daoud de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cours n°404), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°671 et authentifié par Cheikh Albani dans SahîhTirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ٦٧١ و صححه الشيخ الألباني في إذا تصدقت المرأة من بيت زوجها كان لها أجرها ولزوجها مثل ذلك لا ينقص كل واحد منهما من أجر صاحبه شيئا له بما كسب ولها بما أنفقت), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°680 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°686 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°720 et authentifié par cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par l’imam Malik dans son Mouwata n°742 et authentifié par Cheikh Salim Hilali dans sa correction du Mouwata vol 2 p 346), (Voir Fath Dhil Jalal Wal Ikram Bi Charh Boulough Al Maram vol 7 p 244/245), (Rapporté par Tirmidhi n°730 qui l’a authentifié, et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (Voir Charh Al ‘Omda de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya vol 1 p 186 ; At Ta’liq ‘Ala Kitab As Siyam Min Al Fourou’ de Cheikh ‘Otheimine p 173), (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907), (Tawdih Al Ahkam de Cheikh Al Bassam vol 3 p 468), (Voir Al Ikhtiyar Li Ta’lil Al Mokhtar de l’imam Al Mawsouli vol 1 p 397, Al Majmou’ de l’imam Nawawi vol 6 p 319, Al Moughni de l’imam Ibn Qoudama vol 4 p 337), (رواه الترمذي في سننه رقم ۷۳۰ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°731 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), Et dans la version rapportée par Abou Daoud n°2456, (رواه الترمذي في سننه رقم ۷۳۳ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°742 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٢ و حسنه و حسنه أيضا الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi n°744 qui l’a authentifié, et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (Charh Al ‘Omda de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya vol 5 p 113), (رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٤ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l’a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan), (رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صححه الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°751 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°755 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°761 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Hasan Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°762 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°764  et il a été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°770 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ٧٧٠ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°773 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (Voir Zad Al Ma’ad de l’imam Ibn Qayim Al Djawziya vol 2 p 77/78), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°783 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahih), (Voir Jawahir Al Iklil vol 1 p 148 ; Al Majmou’ Charh Al Mouhadhab vol 6 p 412 ; Al Moughni vol 4 p 400), (رواه الترمذي في سننه رقم ۷۸۳ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°787 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۷۸۷ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°794 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (رواه الترمذي في سننه رقم ۷۹۴ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°795 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié dans ses Sunan n°799 et également authentifié par cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°800 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Tirmidhi, Hadith Sahih), (رواه الترمذي في سننه رقم ٨٠٠ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترمذي), (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°806 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans Sahîh Tirmidhi, Hadith Sahîh), (Al Ichraf ‘Ala Noukat Masail Al Khilaf vol 1 p 359.

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